Ils se portent garants de Nos valeurs

L'équipe

écologie, coopération, partage, créativité, développement, bien commun

Nous nous sommes engagés sur ces mêmes valeurs et mettons tout en œuvre au sein de l’école pour les faire vivre et les transmettre

Les Créateurs de L'école

Sophie Magrez
Co-Créatrice de la Chrysalide et Présidente de l'Association

Humaniste et altruiste, Sophie a 3 enfants, c’est une femme entreprenante qui a des convictions fortes !

Participer à la création d’une école dans laquelle les enfants ont la possibilité d’évoluer dans des conditions qui leur permettront de se réaliser lui a paru une évidence.

Morgane Lecoze
Directrice de l'école, Co-Créatrice de la Chrysalide et Secrétaire de l'Association

Plus qu’une école, La Chrysalide est une expérience humaine extraordinaire ou tout le monde apprend tellement tous les jours…C’était un rêve, une réelle envie fondée sur des engagements et des valeurs.

Réfléchir à des nouveaux mini modèles de société, créer, inventer et participer, œuvrer pour un monde meilleur… !

Je vois l’éducation comme le levier d’un changement possible, en accompagnant les enfants face aux enjeux actuels, pour qu’ils puissent développer leur créativité et leur potentiel dans un climat serein.

La Chrysalide m’inspire tous les jours, car elle permet d’explorer et d’inventer sans cesse dans une ambiance très joyeuse, en pleine nature, là où les enfants sont réellement à leur place.

Marc Milgram
Co-Créateur de la Chrysalide et Trésorier de l'Association

J’ai 72 ans  3 enfants et 6 petites filles. C’est en pensant à elles que j’ai co –crée La Chrysalide. Je considère, qu’aujourd’hui, nous les adultes avons des obligations envers tous nos enfants. Celle de les écouter, et de les accompagner pour leur permette d’inventer un nouveau monde.

Chaque semaine j’apporte ma petite pierre à l’édifice de La Chrysalide en animant un atelier Philo, pour inciter les  enfants à penser par eux même. Je suis fier d’avoir contribué à  créer ce projet et aujourd’hui à le défendre.

Les Encadrants

Nathalie Chatelain
L'enseignante

Enseignante curieuse, j’ai le bonheur d’avoir rejoint la Chrysalide peu de temps après son ouverture, en décembre 2015. 

Convaincue depuis des années par les pédagogies actives et la magie des échanges dans un groupe d”enfants avec des âges variés, le projet et les valeurs portés par les créateurs et les familles de la Chrysalide m’ont beaucoup touchée. Ça n’est vraiment pas qu’une école ! 

Le cadre ‘nature’, la liberté pédagogique, les enfants et l’équipe font que chaque jour je me régale !

Fanny Hamm
L'encadrante de la maternelle

“Fluidité, joie, enthousiasme, communication, espace pour chacun, échanges et réflexions partagés dans la même direction: L’enfant et son bien-être. Voici quelques mots parmi tant d’autres qui me font vibrer dans le projet de la Chrysalide et qui m’animent quand j’entre dans l’école et que je commence ma journée auprès des enfants. L’enfant y est vu comme un être à part entière avec ses talents et différences au sein d’un groupe. L’apprentissage du vivre ensemble, de la cohésion, de la coopération et du développement des intelligences multiples y ont une place importante tout comme la recherche et la découverte de qui nous sommes dans le respect de soi, des autres et de notre environnement… Avec la possibilité de se tromper, de réessayer, d’avoir sa propre vérité, de rechercher…. Une place pour grandir et découvrir son authenticité.

Aurore Musseau
Assistante pédagogique

“A l’école de La Chrysalide, les valeurs de joie, paix, coopération et bienveillance que nous nous efforçons d’appliquer au quotidien me permettent d’accompagner les enfants dans un cadre rassurant et serein, un cadre bénéfique à l’Apprentissage en général et à tous.”

Mylène
Assistante pédagogique

Je m’appelle Mylène, je suis âgée (déjà! Ça passe vite) de 25 ans, et je suis récemment diplômée d’un master métiers de l’enseignement, de l’éducation, et de la formation, ou MEEF si on est pressé ! Précédé d’un cursus scientifique spécialisé dans les sciences de la vie et de la terre.

J’aime regarder la nature qui nous entoure et y passer de longs, très longs, moments. Et soit dit en passant (ou pensant) me poser (ou plutôt poser) beaucoup de questions… Et oui c’est peut-être pour cela que je travaille avec les enfants, il y a autant de choses qui m’émerveillent que eux les émerveillent!

Je pense que l’on apprend en faisant et en observant par soi-même. J’aime coudre, tricoter, dessiner, créer des bijoux, cuisiner, bricoler,  bidouiller, … j’aime travailler avec mes mains (elles sont là, autant en profiter, non ?) ce qui rejoint ma précédente phrase …

Je viens d’entamer ma deuxième année au sein de la chrysalide, et j’en suis ravie et reconnaissante pour l’opportunité et la richesse que cela m’apporte chaque jour. Hum…. aujourd’hui je me sens pétillante!

Ps: Quand je serai grande, je serai maîtresse d’école ! Et grâce à mon extraordinaire voyage à la chrysalide, j’essaierai de changer …

Mathilde Darcos
Assistante pédagogique

Dans le cadre de son bac, elle effectue son alternance à La Chrysalide afin de se former. Elle soutient l’action de Fanny à la maternelle.

in elit. libero. pulvinar felis suscipit Aenean vulputate, elementum sit fringilla ante.